La Platform N est un outil
au service des citoyens.

Elle permet à chacun de s’exprimer sur le devenir de son territoire, de sa ville ou de son quartier. Elle propose de donner une dimension à la ville numérique.

Chacun d’entre nous bénéficie ici d’un endroit où exprimer ses attentes, ses points de vue ou encore simplement raconter sa vie, son quotidien sur son territoire.

La Platform N croise et conjugue la diversité de ces points de vue. Elle met en partage les connaissances et savoirs sur le territoire pour informer.

Elle propose à chacun de contribuer à l’amélioration du cadre de vie. La Platform N rend lisible ce qui nous relie, ce à quoi nous tenons et ce qui forme notre cadre commun.

Développé par l'Atelier Transmédia et l'Agence FAU, accompagnés par l'association Delta.

Informer

Mettre en ligne et en lien des connaissances et savoirs sur le territoire pour que chaque habitant soit mieux informé pour construire l’avenir. Cette matière est composée de supports et contenus variés : statistiques, entretiens filmés, cartes, données réglementaires, etc.

Cartographier

Permettre à chacun de s'exprimer, géolocaliser sur une carte, en pointant ses attentes, ses désirs, ses visions sur le devenir du territoire pour construire ensemble, de manière partagée et contributive, un avenir commun.

Raconter

Le cadre de vie est chargé d’histoires et de récits qui façonnent le quotidien. Les partager c’est mieux comprendre ce qui nous relie, ce qui fait que nous aimons vivre à tel endroit et quelles sont nos vies. Raconter son territoire, c’est donner à lire et construire une culture commune.